C’est nouveau, c’est de la faute à la COBAN !

Certains Maires de la COBAN annoncent aux agents qu’ils vont voir 6 jours de leurs congés/rtt posés d’autorité pendant la période de confinement . Et d’arguer que c’est mieux que 1O jours, sic

Nous prennent-ils pour des Huitres ??

Ils n’ont rien trouvé de mieux que de décider lors d’une réunion en huis clos (Maires et DGS) que de nous sucrer le choix de 6 jours de congés/rtt sur l’exemple de la commune de Lège Cap-Ferret qui s’était attribuée ce droit début avril en détournant une ordonnance qui s’applique au privé !

Sur cet exemple, ils se sont dit « nous allons leurs torpiller 6 jours avec trois arguments de poids »

  • Le privé subit la même chose !
  • Vous auriez pu perdre 10 jours
  • Ce n’est pas nous c’est la COBAN

Et ils s’imaginent que nous sommes dupes ????

  • Le privé n’est pas disponible 365/365 jours nous si, nous sommes des fonctionnaires et nous somme sur le pont, peu visibles, mais sur pont, accueil des enfants de nos collègues de la santé, ramassage des ordures, état civil, police municipale, ALSH, service à domicile pour nos anciens, EHPAD etc. etc….
  • 10 jours, l’ordonnance s’adresse à la fonction public d’Etat hors fonction publique hospitalière et éducation nationale et par extension ouvre la possibilité, mais sans obligation pour les Maires!  il est bon de rappeler que le Conseil Départemental de La Gironde (plus de 6000 agents) n’appliquera pas cette ordonnance, les Maires présents lors du dernier CT du Centre de Gestion (CDG33) ne l’appliqueront pas non plus…. !
  • Mais la COBAN le fait !!!! Ce sont nos Maires qui siègent, décident et votent les décisions de la COBAN !!!! Personne d’autre !

« ce n’est pas moi c’est l’autre » ça ne marche pas !

Vous ne respectez pas vos agents vous n’avez pas de bienveillance à leur égard alors même que nous assurons le régalien, que nous sommes en grande majorité volontaires à chaque appel que vous avez fait, quand bien même vous nous avez dirigés sur des tâches qui n’avaient rien de primordiales … comme par exemple venir effacer en urgence un TAG, remettre en service un robinet pour ré-ouvrir le 11 mai une attraction touristique, utiliser un retraité pour ramasser les déchets verts de certains particuliers ….

Nous avons toute une liste de tâches que certains Maires ont fait faire aux agents durant le confinement qui pour le moins nous posent question sur l‘intérêt commun et le respect des règles !

Et vous voulez aujourd’hui récompenser les agents en effaçant 6 jours de congés de leur feuille de paye ??

Il n’en est pas question !!

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.