Solidaires-FP ne signera pas le projet d’accord-cadre sur la prévention des RPS

fpsolidaires

09/10/2013 – Dialogue et relations sociales – Salaires et conditions de travail

Par Marie Sautier – Liaisons Sociales Quotidien

PARIS, 9 octobre 2013 – Dans un courrier adressé le 9 octobre à la ministre de la Fonction publique, Éric Beynel, porte-parole de l’Union syndicale Solidaires, a annoncé que son organisation ne sera pas signataire du projet d’accord-cadre sur la prévention des risques psychosociaux (RPS) du 10 septembre (1).

Même si la négociation a permis d’aller dans le sens d’une meilleure prise en compte de ces risques, le porte-parole de l’Union syndicale Solidaires met en cause le manque de moyens concrets accordés aux représentants des CHSCT en matière de formation dédiée à leur prévention, ainsi que « la volonté réelle du gouvernement de prévenir les risques psychosociaux au regard des politiques mises en œuvre au nom de la réduction des coûts ces dernières années, et encore actuellement ».

Solidaires-FP est la troisième organisation syndicale à s’être prononcée, après l’Unsa et la FSU, qui seront pour leur part signataires du texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.