Adhérer

Pourquoi se syndiquer à SUDCT33 /SOLIDAIRES/ ?

Tout d’abord, vous devez savoir que près de 90% des patrons sont syndiqués. (ex: MEDEF)

Et pourquoi pensez-vous qu’ils le soient ? Pour défendre leurs intérêts, pour faire valoir leurs droits, pour faire pression sur les pouvoirs publics, pour mettre en commun leurs forces, etc.

Qu’est ce qui fait peur aux patrons et aux employeurs ?

Des salariés organisés, solidaires, des salariés prêts à se battre pour défendre et faire appliquer leurs droits, pour améliorer leurs conditions de travail.

• Rejoindre SUD ne signifie pas être obligé de participer à quoi que ce soit mais c’est déjà agir, s’investir et ne plus être seul.

• Se syndiquer à SUD, c’est refuser la fatalité, c’est faire partie de ces salariés qui veulent changer le cours des choses.

• Rejoindre SUD, c’est la possibilité d’apprendre à s’organiser, c’est la possibilié de discuter, de réfléchir collectivement, de rassembler les énergies. Rappelons que Sud est indépendant de tout parti politique.

SUD développe son action en fonction des seuls intérêts des agents, quel que soit le pouvoir en place. Pour nous, faire du syndicalisme est un choix non un plan de carrière, ni une profession. A ce titre, nous refusons de bénéficier d’avantages particuliers liés à notre activité syndicale. 

SUD un syndicat indépendant mais pas neutre.

La défense des salarié-es ne s’arrête pas une fois franchie la porte du local syndical. C’est pourquoi nous participons aux mobilisations pour défendre non seulement nos acquis mais aussi les chômeur-euses, les sans droits, pour l’égalité des hommes et des femmes, contre le racisme et l’extrême droite ou pour une  » autre mondialisation « .Solidaires
C’est aussi pourquoi nous appartenons à l’Union Syndicale Solidaires qui avec ses 90 000 adhérent-e-s regroupe des syndicats de tous secteurs professionnels.

Alors ? Convaincu(e) ?
Vous pouvez nous appeler au 07 68 15 43 31, ou prendre contact par le biais de ce site ‘rubrique « contact », ou nous envoyer un mail à contact@cotesud33.org ou nous envoyer un message privé sur le facebook: Sud CT Gironde
 

Ensemble on est plus forts !

2 réponses sur “Adhérer”

  1. Agent FPT24, j’adhère à la CFDT depuis 1990. Je ne souhaite plus adhérer à un syndicat dans lequel je ne me retrouve plus (national, départemental)
    Est-il possible d’adhérer chez vous sans être dans le 33 ? je rajoute que je connais les responsables des 3 syndicats sur le département et que ce sont des personnes que j’apprécie beaucoup, mais toujours pas de sud
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.